Menu
Intervention 06 et 83
Horaires
Lundi au vendredi
8h à 12h de 13h à 18h
le samedi
de 9h à 12h
Contactez-nous Devis gratuit
Offre promotionnelle 10% sur tout devis réalisé en ligne
Imprimer l’offre

Installation et maintenance de VMC - région de Grasse

Artisan en électricité, SPE PEREZ réalise toutes les installations et les travaux d’entretien de ventilation mécanique contrôlée dans la région de Grasse. La VMC permet de renouveler et d’améliorer la qualité de l’air de votre habitation.
 

Le système VMC, un outil de ventilation mécanique

La ventilation mécanique contrôlée connue sous le sigle VMC est un système d’aération des habitations et bâtiments afin de procurer un flux d’air à l’intérieur. L’objectif est de renouveler l’air dans les différentes pièces en l’extrayant pour l’évacuer vers l’extérieur tout en amenant de l’air neuf provenant de ce dernier.

Le système VMC, un outil de ventilation mécanique
En effet, certaines pièces ont un air sec (chambres, salon ou bureau) et d’autres sont presque constamment humides (douche, salle de bains, cuisine). Ces deux environnements sont favorables au développement d’agents nocifs à la santé. Ainsi, le renouvellement de l’air est nécessaire pour empêcher leur développement.

Par ailleurs, pour que cela soit possible, un dispositif est placé sous le toit de la maison. En général, il s’agit d’un caisson constitué d’un moteur électrique et connecté à plusieurs conduits d’extraction et d’évacuation d’air.
 

L’installation et l’entretien de la VMC

La société SPE PEREZ est en mesure d’installer et d’effectuer des travaux de rénovation et d’entretien des VMC de divers clients, particuliers et professionnels.

L’installation de ce dispositif commence par la création des entrées d’air dans les pièces à vivre et les bouches d’extraction dans les pièces de services. Une fois posées, vient alors l’installation des conduits et leur raccordement au système d’extraction.

L’installation et l’entretien de la VMC
Normalement, l’emplacement idéal pour ce dernier est le grenier. Toutefois, il existe deux sortes de VMC : celui à simple flux et le modèle hygroréglable. Ce dernier nécessite une isolation des combles lorsque ceux-ci ne sont pas chauffés.

En ce qui concerne l’entretien, les tâches consistent à vérifier toute l’installation du VMC et à nettoyer (dépoussiérage) les conduits et le caisson de ventilation.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
SPE PEREZ Télèphone04 82 29 04 97
Adresse2 Impasse du Flaquier
06530 Le Tignet